Les choses sérieuses commencent !
Florent Burgevin, le Géo Trouvetou-scénographe, s’est lancé dans la création d’un prototype d’automate en bois pour La Machine.
Armé de sept servomoteurs et d’un programme qu’il a développé en Python (et qu’il jure comprendre parfaitement), il s’est lancé dans un premier essai de ce qui deviendra peut-être, un jour, un chef-d’œuvre de la robotique !
À ce stade, “Johnny Robot” arrive à bouger les bras et les jambes. Et même si ses mouvements sont encore saccadés, ses soubresauts maladroits et ses fils apparents ne sont pas sans rappeler l’univers de la BD !
Johnny Robot,
Prototype N°1
de La Machine
Ce premier prototype vise principalement à expérimenter le principe de fonctionnement global des marionnettes. Il permet également de visualiser la taille des personnages dans le spectacle. Même avec ses mouvements rudimentaires, les premiers gestes de Johnny Robot montrent un beau potentiel. La prochaine étape sera de réussir à le faire évoluer sur scène avec d’autres automates.
À une époque où même les réfrigérateurs sont plus intelligents que nous, Florent est convaincu que son automate, avec un peu plus de travail (et beaucoup de café), finira par accomplir de très grandes choses ! Parce qu’après tout, même les machines ont besoin de commencer quelque part avant de conquérir le monde !