Bienvenue dans l’arrière-cuisine de la cie Jeux de Vilains, là où l'on prépare la tambouille jusqu’à ce que la mayonnaise prenne !
La Maison la Nuit 2.0, version enrichie
La Maison la Nuit 2.0, version enrichie

La Maison la Nuit 2.0, version enrichie

Depuis sa création en novembre 2022, le spectacle s’est déjà joué à 23 reprises ! Un beau début de carrière qui permet d’identifier de façon assez fiable ce qui fonctionne bien, et ce qui pourrait fonctionner mieux !

D’ici la fin 2023, 6 nouvelles représentations sont déjà programmées, mais l’été marquant souvent une pause dans les spectacles jeune public, c’est un break idéal pour procéder à quelques ajustements !

Des animations en plus…
Une deuxième ligne de lecture pour les plus grands

La première version du spectacle cherchait la sobriété. Elle évitait de se perdre dans des détails pour garder l’attention des plus jeunes spectateurs là où nous le voulions : sur les marionnettes d’ombres qui évoluent dans le décor projeté.

Dans cette nouvelle version, nous nous autorisons à enrichir l’environnement de tout un tas de nouveaux éléments. Ils n’ont pas d’incidence sur l’histoire mais rendent la Maison plus riche, plus réelle et plus détaillée. Le but est de permettre aux yeux des plus grands de vagabonder, de se perdre dans le décor pour y repérer ce que le voisin n’aura pas vu.

Les plus jeunes apprécieront la répétition des rituels de la journée, les plus grands pourront s’attacher à tout ce qui évolue d’un jour sur l’autre.

Partager la page !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *