Bienvenue dans l’arrière-cuisine de la cie Jeux de Vilains, là où l'on prépare la tambouille jusqu’à ce que la mayonnaise prenne !
Myrmidon et La Maison la Nuit : Prêts pour le grand jour !
Myrmidon et La Maison la Nuit : Prêts pour le grand jour !

Myrmidon et La Maison la Nuit : Prêts pour le grand jour !

Cette fois-ci nous y sommes !
C’est la dernière ligne droit, le sprint final avant la ligne d’arrivée dans une poignée de jours, le vendredi 18 novembre 2022 au festival BD Boum de Blois où seront présentés les deux derniers nés de la compagnie Jeux de Vilains !

Myrmidon, créé par Cécile Hurbault et Isabelle Chrétien, se jouera pour des scolaires le vendredi 18 novembre à 10h et 14h00. Et La Maison la Nuit, porté par Grégo Renault et Benoit Sanson, se jouera en scolaire le même jour, aux mêmes horaires, puis le dimanche 20 novembre à 15h en tout public !

Un peu de pyrotechnie dans La Maison la Nuit
L’univers de Myrmidon, haut en couleur
Quelques surprises pelucheuses vivent dans la cave de la Maison, la nuit

Premières des deux spectacles
18 et 20 novembre 2022
au Festival BD Boum de Blois

Dernières répétitions dans La Maison la Nuit, derniers ajustements de timing et de détails graphiques.
Les volets sont maintenant animés et appuient le déroulement de la journée et de la nuit.

Isabelle Chrétien a réalisé toute une famille de petits monstres pour La Maison la Nuit. D’effrayantes petites bêtes adorables, qui gargouillent, tapouillent et chantouille ! Elles s’invitent pendant le spectacle pour sympathiser avec le public.

Côté Myrmidon, les marionnettes de papier sont bichonnées. Les détails finaux sont réalisés aux poinçons indonésiens pour une précision redoutable !

La disposition des accessoires au dos du décors utilise les techniques les plus pointues du monde du spectacle : la corde et la pince à linge. Rudimentaires mais rudement efficaces !

Épuré, coloré, graphique :
Tel est le monde des rêves de Myrmidon

Maintenant parfaitement finalisé, l’esthétique de l’univers de Myrmidon révèle toute sa singularité. Épuré, contrasté, coloré et très graphique, il embarque sans problème n’importe qui dans le fabuleux monde rêvé de Myrmidon !

Myrmidon en balade dans l’espace
L’envers du décor de la Maison la Nuit
Myrmidon atteint déjà des sommets

Xavier Vochelle et Pascale Berthomier, de l’Inquiétant Suspendu, de retour à la Grange du Pierron pour apporter les dernières touches à leur travail sur la bande son de Myrmidon. Après avoir finalisé les musiques de La Maison la Nuit, les deux musiciens Poitevins sont revenus faire des merveilles dans les rêves du petit bonhomme de papier. L’image et le son en symbiose parfaite !

Partager la page !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *