Bienvenue dans l’arrière-cuisine de la cie Jeux de Vilains, là où l'on prépare la tambouille jusqu’à ce que la mayonnaise prenne !
La Maison la Nuit en Résidence !
La Maison la Nuit en Résidence !

La Maison la Nuit en Résidence !

Nous nous sommes ouverts les portes de notre propre lieu de résidence pour une semaine, c’est quand même pratique !
Pascale Berthomier et Xavier Vochelle, du groupe l’Inquiétant Suspendu, ont pu mixer, enregistrer et ajuster les morceaux qu’ils avaient préparé pour coller avec le déroulé encore temporaire du spectacle. Violoncelle, ukulele-banjo, guitare, boîte à rythme et tout un attirail musical complexe et fourni, c’est ce qui a meublé la Grange du Pierron durant une semaine d’intense labeur créatif !

Entre le décor projeté et le jeu des marionnettes :
un calibrage précis a opérer

Dans ce spectacle, les marionnettes de Grégo jouent en duo avec une vidéo projetée. Pendant la phase de création, c’est au concepteur des images, Benoit Sanson, de parfaitement s’adapter au jeu du comédien. Mais par la suite, durant les représentations, ce sera au comédien de parfaitement s’adapter à la vidéo. Tout ce manège doit donc être très précisément calibré, et c’est notamment ce qui a occupé une large partie du temps de cette résidence.

Dernière objectif de cette semaine de travail, vérifier le bon fonctionnement technique de notre dispositif de projection. La maquette définitive de la Maison nous étant arrivée récemment de l’atelier de Ludovic Meunier, nous avons pu faire les derniers tests de projection. Le calage des deux vidéoprojecteurs (un devant et un derrière) est certes un peu laborieux, le résultat est plutôt convainquant !

Partager la page !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.