Bienvenue dans l’arrière-cuisine de la cie Jeux de Vilains, là où l'on prépare la tambouille jusqu’à ce que la mayonnaise prenne !
Myrmidon : top départ !
Myrmidon : top départ !

Myrmidon : top départ !

Top départ pour la prochaine création de Jeux de Vilains, les aventures de Myrmidon !
Dans la famille des petites formes adaptées de BD, il y avait déjà Le Grand Méchant Renard, il y aura bientôt La Maison la Nuit (en plein développement), et voici donc un petit nouveau. Cette nouvelle idée d’adaptation est née d’une véritable volonté de la compagnie d’enrichir sa palette de spectacles légers et autonomes à destination du jeune public.

Cette bande dessinée de Loïc Dauvillier et Thierry Martin est éditée aux éditions de la gouttière, tout comme La Maison la Nuit ! Au gré des changements de costumes, chaque tome de la série emmène Myrmidon et ses jeunes lecteurs de monde en monde…

Lorsque Myrmidon enfile un déguisement,
le monde qui l’entoure n’est plus le même…

Cécile Hurbault sera le moteur de cette nouvelle création. Et comme pour le spectacle du Grand Méchant Renard, c’est en collaboration avec Isabelle Chrétien de la compagnie québécoise Vis Motrix que la dynamique est lancée !

Les premières réunions en visioconférence avec le Canada ont dessiné les contours du projet. 6 bandes dessinées de Myrmidon sont déjà parues en librairie, 6 différentes aventures qui seront mises en scène dans ce tout nouveau spectacle.

Partager la page !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.