Bienvenue dans l’arrière-cuisine de la cie Jeux de Vilains, là où l'on prépare la tambouille jusqu’à ce que la mayonnaise prenne !
Trier, Expérimenter, Valider
Trier, Expérimenter, Valider

Trier, Expérimenter, Valider

Il existe 6 tomes dans la série Myrmidon : 6 costumes différents, 6 ambiances, 6 aventures… Il est apparu assez vite que le spectacle s’articulerait en 6 scénettes. Le tout régi par une règle qui respecte parfaitement le concept d’adaptation d’une BD en spectacle : Myrmidon sera une marionnette en 3D qui évoluera dans des décors en 2D !

Le parti-pris décidé par Cécile et Isabelle est de jouer chaque scène selon un procédé théâtral différent. Parmi les premières pistes listées : la projection vidéo, l’ombre, le flip book, le livre “pop up”…

Première piste :
Le livre pop-up.

Apolline, étudiante en arts appliqués au Lycée Charles Péguy, a rejoint l’équipe de Myrmidon dans le cadre de son projet de fin d’année. Elle y dédie depuis quelques semaines la majorité de son temps de cours.

Apolline a actuellement pour mission d’étudier la faisabilité des différents procédés d’animation listés par Cécile et Isabelle lors de leurs premiers échanges sur le projet.

Les premiers tests développent l’idée du “pop up”, ces fameux livres dont des décors en volume apparaissent en tournant les pages.

Partager la page !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.